• Mais que c'est-il passé?

26 mai 2010

Mais que c’est-il donc passé ? C’est bien la question que je me pose en ce samedi soir alors que je suis assis sur les marches de la poste de Châtillon-sur-Seine et que j’attends mon épouse et ma fille qui viennent me chercher. Tout avait pourtant bien...

• Paris Brest Paris 2007 Récit

30 octobre 2009

PBP 2007 - Pluie Bonheur et Persévérance. Le Paris Brest Paris commence toujours par ses brevets. Quand nous avons achevé, J.François, Fabrice, J.Philippe, Nicolas et moi, le 200 km de Longjumeau début mars, je suis loin de me douter que les conditions...

• Bilan Janvier 2010

15 février 2010

Un Bilan fait un peu tard certes, mais ces 15 derniers jours ont été très denses en événement familiaux et autres occupations liées au boulot ou aux divers engagements pris ça et là. Bref, pas trop de temps sur la toile. Sinon coté vélo, 342 km en tout...

• 300 de Orchies. Aie, aie !!!

02 mai 2011

Je suis affalé à l'arrière de la voiture de Pierrot, j'ai mal au ventre et je suis à la limite des crampes. Il est 21 h 30 passé. Pierro et Christain sont partis déposer nos carnets de route. Je viens de finir le 300 d'Orchies. Tout avait pourtant bien...

• 200 de Verneuil. Belle sortie mais....

19 mai 2011

Je participe donc à cette deuxième rando. J'apprécie particulièrement ce club dont la plupart des membres sont très sympas à l'image de leur Président Bruno que je cotoie par ailleurs sur les BRM puisqu'il prépare PBP lui aussi. J'ai fait la première...

• 400 de Noisiel: Génial à tous points de vue.

26 mai 2011

Départ prèvue à 16 heures de Noisiel pour ce BRM de 400 km qui doit nous conduite le long de la Seine puis de l'Yonne pour rejoindre la Loire et retour par le Loing. Bref, de belles vallées en perspective. Je profite de cette matinée pour préparer ma...

• Patitrotte

30 janvier 2011

Ce matin du samedi 28 janvier peu avant 8h, après avoir déposé mes filles au lycée, je prends la route pour aller au devant de Patitrotte. Il fait -3° et Patitrotte est déjà sur la route depuis trois heures. Mais qui est Patitrotte? De son vrai prénom...

• Je reprends du service

18 septembre 2010

Mon dernier article date d'il y a plus d'un mois. En le relisant, je me rends compte que j'étais vraiment mal. Aujourd'hui? Aujourd'hui c'est du passé tout ça même si le niveau d'appréhension reste élevé tant il est vrai que depuis je n'ai pas fait grand...

• Rando Briarde

13 octobre 2010

Pour la dernière sortie de l'année, traditionnellement nous allons faire la Rando Briarde de Gretz Armainvilliers. 100 km au programme. J'ai Rendez-vous avec Nico vers 7h30 pour un départ avant 8 heures. Je décide d'y aller et de revenir en vélo soit...

• Sortie VTT du 14 novembre

17 novembre 2010

Nico ne se sentant pas en forme à cause d'une crève persistante, seul Gilles est présent à 9 h en ce dimanche brumeux pour une sortie VTT. Sont cependant au RDV pour la route, Christian G., Jean François D et un des deux nouveaux membres du club. L'objectif...

• J'en ai marre !!!

16 juillet 2010

J'en ai vraiment marre de cette année 2010. J'éprouve aujourd'hui plus que de la lassitude après ce nouvel échec sur le 1000 de Noisiel. je suis carrément déprimé au point d'envisager de renoncer à pratiquer les longues distances. Ce coup ci c'est la...

• Première sortie club VTT

13 novembre 2010

Trois candidats pour cette première sortie de l'année en VTT; Nico toujours fidèle au poste et Gilles qui est avec nous depuis cet été. Nous retrouvons également Pierrot et Michel au départ à 9 h mais eux, partent sur la route. Le temps est gris, menaçant...

• bilan octobre 2010

06 novembre 2010

4 sorties seulement pour 504 km. Un petit mois qui s'explique par les astreintes surtout mais aussi pas une certaine lassitude. A retenir le passage des 7000 km sur une année. Ce qui n'est pas si mal au regard des soucis rencontrés tout au long de l'année....

• Téléthon 2010 (suite)

15 décembre 2010

Nous voilà donc partis sur le tandem, mais à peine avons nous fait 10 m que David casse la pédale du vélo. La réparation ne parait pas possible. Jean pierre part chercher son VTT et nous partons. Je vais faire ainsi quatre tours avec Sarah. Puis je retrouve...

• Rando VTT du Club

18 février 2011

Quelques images de la rando du Massif de Fontainebleau organisé par le club de l'ESD dont je fais partie et au sein duquel j'ai la responsabilité du tracé des randos. Une partie de l'équipe des traceurs Des passages sympas. Un beau fléchage n'est-ce-pas...

• Sorties 170 km

07 mars 2011

Il s'agit de la première sortie de mars 2011, année du PARIS BREST PARIS Randonneur. Premier mois de la série des Brevets des Randonneurs Mondiaux qualificatifs pour cette fabuleuse épreuve. A partir de maintenant, je vais vous relater, plus ou moins...

• Février 2011

02 mars 2011

688 km pour 8 sorties dont 3 en VTT. Une progression des distances passant de 105 km à 145 km entre le début et la fin du mois. Pas de soucis particulier coté santé. Le pouce ne me fait toujours pas souffrir sur le vélo. Coté mécanique. Mon Lapierre est...

• BRM 200 d'Orléans

13 mars 2011

Avec un peu de retard dû à une semaine chargée, je vous narre le Brevet d'Orléans réalisé le 6 mars. Départ de la maison le samedi à 17 h. Vélo Lapierre de sortie pour la première fois depuis novembre dernier. Patins de freins neufs, graissage, pneus...

• BRM 200 Noisiel

17 mars 2011

Ce Samedi 12 mars, je suis levé à 5 h 15 pour me préparer pour partir faire le 200 de Noisiel, un Brevet que je ferais pour la quatrième fois. Je le connais bien et je sais que je ne ferais pas le même temps que Orléans. Je pars donc pour le faire en...

• PBP coté cours (1/2)

05 septembre 2011

Coucou me revoilà. Voici donc le récit de mon PBP coté accompagnateurs. J'ai voulu, humblement rendre compte et rendre hommage à tous ceux qui, dans l'ombre de leur héro contribuent avec dévouement et parfois avec courage à la réussite de ce dernier....

• PBP Coté cour (2/2)

01 novembre 2011

Rappel: Nous sommes à Carhaix où nous aons installé notre bivouac. Tandis que nous restons à Carhaix, Christian file sur Brest. Il y fera quelques photos. Pendant ce temps, je pars faire quelques photos également C'est ainsi que je vais pouvoir rencontrer...

• Sortie en solitaire

21 mars 2011

Ce dimanche 20 mars, jour du Printemps et anniversaire de ma chère et tendre, étant d'astreinte, je pars pour une sortie en solitaire alors que le club est sur la rando de Combs la ville. Je ne part qu'a 7h30 de chez moi et je décide au dernier moment...

• BRM 200 Orchies

29 mars 2011

Pour ce 200 d'Orchies dans le Nord, il était prévu que je rejoigne Pierrot chez lui à Tilloy les Hermaville près d'Arras, le vendredi 25 mars au soir. Mais mercredi, je reçois un appel de Pierre qui m'informe du décès de sa Belle-Mère; Mamie Alice. Je...

• BRM 200 Orchies (suite)

30 mars 2011

Peu après ce premier contrôle, le rythme s'accélère et le groupe s'allonge dès les premières côtes. Je reste devant mais à un moment, je ne vois plus Pierrot dans le rétro. Je décroche. Il arrive dans les derniers. Il a du mal car il manque de puissance...

• ORCHIES / BOULOGNE sur MER - Etape du Tour 2012

08 juillet 2012

Cette randonnée a donc lieu le samedi 30 juin. J'arrive chez Pierrot le vendreid en miliue d'après midi car nous devons déposer une voiture à Boulogne pour le retour. Christain arrive un peu plus tard pour nous donner ses affaires et nous partons. Je...