BRM 200 Orchies (suite)

Publié le par Nanard77

Peu après ce premier contrôle, le rythme s'accélère et le groupe s'allonge dès les premières côtes. Je reste devant mais à un moment, je ne vois plus Pierrot dans le rétro. Je décroche. Il arrive dans les derniers. Il a du mal car il manque de puissance me dit-il. Il n'a pas beaucoup de km sur route à son actif mais surtout du home-trainer.

Il prend ma roue et je lui demande s'il veut que nous rejoignons le groupe que nous voyons au loin.

P3281065.JPG

Il aquiesse. Nous roulons à plus de 35 et pourtant il nous faudra plusieurs km pour rejoindre l'arrière du groupe. Auparavant nous en aurons dépassé plusieurs qui n'arrivent pas à suivre non plus. 

P3281064.JPG

Mais la route est de plus en plus valonnée et nous décidons de laisser filer. Nous attaquons un raidar à la sortie de la commune de Templeux la Fosse ce qui me permet de prendre Pierrot en plein effort. Mais cette montée se poursuit par un long faux plat dans le vent qui nous use encore un peu plus  

P3281066.JPG

Heureusement les paysages sont splendides et le fait de revenir  et de dépasser d'autres cyclos nous aide à garder de la motivation.

P3281067.JPG

Nous arrivons ainsi au contrôle suivant à Feullières où nous retrouvons les costauds partis devant. Pierrot se fait prendre en photo auprès de Christian devant le bar "Aux Gars du Nord".105.5 km de déjà fait.

P3281069.JPG

Nous en profitons pour nous restaurer. Je fais un contrôle de Glycémie. 0.98, tout va bien.

P3281070.JPG

J'en profite pour retirer mes jambières et mes sur chaussures. Nous repartons tranquillement car plusieurs côtes sont annoncées. Nous roulons souvent seuls en doublant parfois de peits groupes mais aussi des gars  tout seul.

A un moment nous ratrappons trois gars dont un semble en difficulté dans les grimpettes. Le vent est plutôt de face aussi nous décidons de rester avec eux. Nous sommes finalement trois à nous relayer en tête, ce qui nous permet de rouler un peu plus vite sans user les deux autres.

Nous sommes le long de la Somme, ce qui me permet de prendre quelques photos en particulier quand nous montons sur les coteaux.

P3281071.JPG  P3281072.JPG

Toute cette partie de la rando est particulièrement agréable même si elle est la plus valonnée, d'autant que nous sommes plutôt abrités du vent. Nous roulons ainsi de concert avec nos compagnons et nous arrivons tous les cinq au contrôle de Brunemont (167 km) que nous avons failli raté d'ailleurs. Nous sommes au bord d'un lac, il fait beau et nous prenons le temps de nous restaurer avant de repartir. Nous retrouvons quelques distancés du groupe et d'autres qui arrivent derrière nous.

P3281073.JPG  P3281074.JPG

Il ne nous reste que 35 km à faire et nous sommes de nouveau tous les deux. L'allure est bonne mais le vent est souvent de face et Pierrot n'est pas en mesure de prendre des relais. Cette fois ci, c'est à moi d'assurer le train. Je le fais d'autant que je me sens bien mais une longue ligne droite face au vent va me casser mon élan. Je résiste au vent tant que je peux, refusant de descendre les vitesses.  Cela ne sert à rien car on a tojours l'impression de ne pas avancer et pour ma part je m' éssouffle plus vite à mouliner.

Nous sommes de nouveau sur des petites routes quand nos trois compagnons nous rattrappent. Ils nous disent qu'il reste à peine 10 km. Je décide d'accéler un peu pour prendre leur roue. Pierrot parvient à suivre et nous les rejoignons rapidement. Nous finirons ainsi tous les cinq non, sans nous être encore un peu égarés dans Orchies malgré le fléchage.

Nous arrivons enfin au club house. Nous pointons.

P3281075.JPG

Il est 16 h 50 soit 8 h 50 pour ce Brevet, arrêts compris et une moyenne sur le vélo de 25.2. Pas mal !!

Nous avons droit à un casse croute et une bonne bière offerts par le club et que nous dégustons dans un canapé. Royale non?!!

P3281076.JPG 

Nous promettons de revenir dans quatres semaines pour le 300. Un appel à nos épouses et nous remontons les vélos sur la remorque et nous voilà sur le chemin de la maison. Mais à peine sortis du parking, au premier dos d'ane, nous entendons du bruit sur la remorque?...Un vélo est en vrac, car la goulotte n'est plus maintenue.

Nous devons récupérer un écrou pour la refixer. Nous repartons, tout va bien. Nous avons une heure de route et il me faudra faire un effort pour ne pas dormir et pour tenir compagnie à Pierrot qui est aussi fatigué que moi.

Nous sommes très heureux de notre sortie qui s'est déoulée sous un temps agréable avec pas mal de soleil alors qu'il était annoncé un temps pourri.

J'aime bien quand la météo se gourre dans ce sens là !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Merci Bernard pour tes récits et continue comme ça.Je vois que ça roule plutôt bien dans les 200, mais tu trouves quand même le temps de prendre des photos et ça me plait.Comme quoi,on peut<br /> concilier sport et tourisme.<br /> <br /> <br />
Répondre