Sorties 170 km

Publié le par Nanard77

Il s'agit de la première sortie de mars 2011, année du PARIS BREST PARIS Randonneur.

Premier mois de la série des Brevets des Randonneurs Mondiaux qualificatifs pour cette fabuleuse épreuve.

A partir de maintenant, je vais vous relater, plus ou moins rapidement, toutes mes sorties. Pour toutes celles qui ne seront pas des BRM, je vous ajouterais quelques photos des sites de la région et en particulier des photos des lavoirs. Pourquoi les lavoirs? Je ne sais pas mais j'aime bien. Cela a peut être un rapport avec l'histoire de ma famille mais là n'est pas le propos. 

Donc 1er mars, sortie tout seul de 170 km, pour allonger un peu la distance à quelques jours du premier brevet de 200 km que j'ai prévu de faire en sologne, départ au sud d'Orléans.

P3021012

Le Conseil Général a aménagé quelques routes de la région, routes fréquentées par les cyclos du coin.

Départ à 8 h. il fait un peu frais. Je prends la direction de Barbizon, puis Achère- la Forêt, Ury, Recloses, direction le sud.  

 

P3021013

En quittant ce village, je ne serais plus à Ury. Bon je sais, c'est un jeu de mots laids.

Mais pour un cyclo, les jeux de mollets c'est normal, non?

Passage par Flagy puis Angel le Viel et Lorrez le Bocage.

P3021014 P3021015.JPG

Le lavoir de LORREZ LE BOCAGE. Un monument qui est bien conservé.

Ensuite, je suis revenu par Darvaux, Moncourt, puis Villiers sous Gretz. A la sortie je grignotte un peu puis direction Larchant,

P3021017.JPG P3021018.JPG

L'église de Larchant

direction Buthiers et Nanteaux sur Essone puis La cote du Pressoir, Moigny sur Ecole, Courances  et enfin Barbizon avant de revenir à la maison.,

Le retour vers Dammarie a été difficile à cause du vent de face pendant plus de trois heures. Seul c'est vraiment la galère.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Intéressant les récits sur ta préparation , quand on en bave il faut se dire que cela nous endurcit pour la longue route. Bonne route a toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bravo - tu es plus en avance que moi sur ton programme( j'ai du bagarrer depuis février avec la rééducation -qui n'est pas encore terminée - d'un genou - presqu'un contre la montre pour être<br /> opérationnel pour le Premier BRM) avec 170 kms seul , tu es fin prêt ! je trouve excellente ton idée de reportage des lavoirs, qui me rappellent à moi aussi des souvenirs..dans ta région les<br /> collectivités ont su les entretenir en bon état, mais dans d'autres régions...Idem pour les fontaines (celles qui sont encore en service) et les bassins en granit ..si chers aux cyclos au long<br /> cours que nous sommes !<br /> <br /> <br />
Répondre