Sortie en solitaire

Publié le par Nanard77

Ce dimanche 20 mars, jour du Printemps et anniversaire de ma chère et tendre, étant d'astreinte, je pars pour une sortie en solitaire alors que le club est sur la rando de Combs la ville.

Je  ne part qu'a 7h30 de chez moi et je décide au dernier moment d'aller voir si il y a du monde au départ de Vaux le Pénil. Je passe ainsi devant le lavoir de la Cote Saint James. Il fait du brouillard et le temps est frais. Je prend deux photos.

P3211046.JPG P3211045.JPG

Personne au point de rendez-vous. Je prends donc le circuit que je me suis fait autour de Melun à l'envers à partir de la cote de La Coudre à Fontaine le Port.

Je me retrouve sur le plateau, direction le chateau de Blandy les tours. Je croise des groupe qui me font penser que c'est peut être la rando de Comb la Ville. 
J'arrive au contrôle et je vois en effet des maillots rouge. Ils sont là une dizaine. Ils sont surpris de me voir. Je leur explique. Je décide de faire un bout de chemin avec eux, c'est à dire que je retourne sur mes pas. Je fais ainsi 3 ou 4 km et je les laisse pour reprendre mon circuit. Je n'ai même pas penser à prendre une photo. Quel couillon !!

Je continue de croiser des cyclos sur ce plateau. Bientôt, je me retrouve seul sur la route. Je redescends sur la vallée de la seine pour rejoindre celle de "l'école", une petite rivière bien sympatique.

P3211047.JPG

Je m'arrête au lavoir de Saint Sauveur qui sert de point de contrôle sur la rando du Coudray-Monceau. Deux ou trois photos et je repars.

P3211049.JPG P3211050.JPG

Un peu plus dans la cote de "La Planche", je dépasse une femme sur son vélo. Je jette un coup d'eil et là...Je m'arrête... Elle roule sur une randoneuse Bertoult toute noire. J'engage la conversation en lui confiant mon admiration pour ces belles machines. Elle me dit qu'elle s'est offert une folie.

P3211051.JPG  P3211052.JPG

Elle roule souvent  et part en vacances en cyclo camping avec son mari. Celui-ci est parti faire de l'escalade sur les rochers de la forêt de Fontainebleau et elle le rejoint.

Je vais ainsi faire quelques kilomètres avec elle. C'est vraiment un moment très agréable que de discuter ainsi avec quelqu'un que l'on ne conait pas  et que l'on ne reverra peut être jamais mais qui restera comme un excellent souvenir. 

Je poursuit et je décide rouler jusqu'au 100ème kilomètres et de bifurquer direction la maison ensuite. 
Cela me mène jusqu'avant Macherin.

Je rentre ainsi directement ou presque  car je décide de rentrer par les bords de seine qui sont fermer à la circulation le diamnche.

Cela me fera 118 km et une moyenne de 25 tout juste. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article