petit intermède

Publié le par Nanard77

Petit intermède entre deux séries de brevets.
Après la sortie avec le club, j'ai voulu faire une sortie seul un soir. Là, j'ai ressenti une nouvelle fois des vibrations dans la pédale de gauche.

Arrivée à la maison après 67 km, je regarde ce qu'il se passe. Je me rend compte qu'il y a du jeu dans le pédalier. Pas question de partir sur le brevet de 300 de Orchies à Pâques.

Le dimanche suivant direction mon vélociste. J'avais déjà fait chez lui un devis pour changer  la quasi totalité de la transmission, des manettes à la cassette arière. Outre l'usure ( 7 an et 50 000 km pour les manettes) j'avais la possibilité de passer en 9 v.

J'arrive alors qu'il y a du monde mais c'est la patron qui s'occupe de moi. Pas facile, car ils n'ont pas toutes les piéces prévues et du fait de ce qui se passe au Japon les délais de livraisons sont rallongés. Il finira par trouver quand même. Normalement  ma machine devrait être prête pour le mardi 19 avril ce qui me permetra de l'essayer le lendemain avant de partir dans le nord le samedi.

De retour chez moi, je prend mon vieux GIANT pour le préparer pour la sortie du lendemain. Mais surprise, j'ai un rayon de cassé sur la roue avant. Vraiment pas de bol. 
J'en profiterais pour me reposer et faire un peu de jardinage.

Dès le lundi, je dépose ma roue chez Décathlon à coté de mon boulot. Elle sera prête dans la journée.

Du coup je pourrais faire la sortie du mercredi  13 / 4 avec le club.

Sortie donc de  118 km dont  75 avec le Club. Nous sommes une dizaine à partir sur les routes du sud seine et marnais.

Le week-end suivant, je décide de rouler autour de chez moi le samedi et le dimanche avec le club puisque l'itinéraire reste dans le coin.

Je choisis pour le samedi  16 / 4 un parcours que j'ai concocté moi même, qui fait 85 km environ et comporte pas moins de neufs bosses. J'aime bien ce parcours car il m'oblige à des coupures de rythme et à des efforts brefs mais denses.

Il passe par Chartrette, Bois le roi où je grimpe deux fois vers le centre du village (n°1 et 2). La première arrive à l'église et la seconde côte à la sortie vers Samois sur seine. Là, je descends sur le bord de la rivière pour remontée par la "PLatrerie" (n°3). Je file ensuite direction Avon, la gare et  je grimpe La côte de Marie louise (n° 4). Je récupère ensuite la route D 116 direction Fontainebleau. Je descends jusqu'à l'entrée de la cité. Premier feu à droite pour tourner encore à droite et monter la route.Louise (n°5). Je file ensuite jusqu'au carrefour de Bourgogne. A droite Pont de Valvin, Direction de nouveau Samois. Je remonte au centre du village ce coup ci par la route normale (n°6). En hau,t je prends vers Fontaine le port où je monte la côte de la Vallée (n°7) Petit crochet par l'entrée de Sivry Courtry et retour vers Chartrette puis hameau de Massoury où je redescend sur les bords de seine pour prendre direction Chartrette de nouveau et la Côte du passage à niveau (n°8). Après la Maire et l'église de redescends vers Bois le roi pour la dernière grimpette par la Côte de la Gare (n°9). Puis Brolles, Hameau de Faÿ et retour par La Glandée.

C'est au cours de cette balade que je reçois un appel de mon vélociste qui m'informe que mon vélo est prêt.

L'après midi, au retour de mes courses, je passe reprendre possession de ma machine non sans laisser à l'équipe de Culture Vélo un Trianon et du coca pour les remercier d'avoir fait si vite.

Dès le lendemain (17 / 4), je prends mon (nouveau) vélo pour une sortie de club. Mais, oh surprise, nous ne sommes que trois alors que le soleil est bien là. 
Il y a là Gérard  qui a rejoint le club en début d'année. C'est un petit gabarit mais qui roule au moins 4 fois par semaine et Yann que nous avions croisé lors d'une sortie VTT et qui a l'intention de venir aussi au club. 
Ce sera une sortie bien agréable faite à un rythme proche de PBP. 82 km avec eux et j'en rajouterains un peu pour faire 117 km en tout.

Du coté du vélo, j'ai quelques réglages à faire sur le poste de pilotage. Ecartement des manettes et position des freins. Pour le reste ça à l'air d'aller même si j'entends toujours un léger couinement dans le dérailleur quand je monte mes vitesses.

Le mercredi suivant (20/04), nouvelle sortie club. Nous sommes une douzaine dont Robert que je n'avais pas vu depuis longtemps. Ce fut une sortie complètement débridée à à peine 22 de moyenne. Soleil, chaleur environnement buccolique, je ne sais pas ce qui a joué mais nous avions tous envie de rouler tranquille. Ce fut très agréable. J'ai raccompagneé Gérard sur son retour chez lui et cela m'a fait 108 km.

Au total, cela m'amène à 350 km dans la semaine plus cette dernière sortie.

 

Je suis prêt pour le 300 d'Orchies du Lundi de Pâques.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> c'est la série des problèmes mécaniques ... enfin ça arrive !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Sacré Nanar, heureusement que tu es là pour apporter un peu de lecture et d'humour sur le site du club!! les autres à part rouler et comptabiliser les km .....<br /> <br /> <br />
Répondre