Nouvelles du Paris Brest Paris 2011

Publié le par Nanard77

Cela se précise. Plusieurs nouvelles sont arrivées ces derniers jours de la part de l'organisation via le forum des super randonneurs (voir le lien).
La plaquette est parue et le site Web est ouvert  (www. paris-brest-paris.org).

Outre la confirmation des modalités de préselection via des brevets réalisés en 2010, la nouvelle la plus importante est la modification des  horaires de départ.
En effet le départ n'aura pas lieu comme ces dernières années le lundi à partir de 20 h et 21 h  mais le dimanche à partir de 17 h pour ceux qui s'inscrivent sur 80 h et 19 h pour ceux qui veulent le faire en 90 h.

Outre le fait qu'un départ un dimanche me parait finalement logique quand il s'agit de mettre 5000 vélos dans une ville nouvelle et que cela amènera certainement plus de public que le lundi, l'avancée des départs dans la journée va modifier considérablement les plans de route de chacun.

En effet, 2 heures de plus à rouler pour le premier tronçon, c'est à dire jusqu'à 22 heures le lundi (soit 27 heures de route pour aller jusqu'à la nuit et se reposer un peu). Il va falloir gérer.
Au bas mot cela fait pratiquement 500 km le premier jour. Je pense que tout le monde n'en est pas capable ou du moins en est probablement capable mais pas sans conséquence.
L'avantage sera un plus grand étalement des arrivées à Loudéac ; ce qui devrait permettre d'éviter la foule à ce controle et à cet arrêt pour la nuit. 
Les organisateurs y on penser d'ailleurs car ils ont prévu un autre poste de repos entre Loudéac et Carhaix.

Mais, on a bien le temps d'y penser.

Cela fait malgré tout quelque chose que de voir que PARIS BREST  PARIS 2011 est officiellement lancé.
On sent d'ailleurs un frémissement d'excitation dans les propos des forumeurs à ces annonces.

Allez-y voir !! comme on dit dans le Beaujolais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Pour ma part, je trouve que les nouveaux horaires sont plutôt pas mal pour jouer dans la cour des 90h... Lors de LEL le départ était à 14h00 et on a dormi 32 heures plus tard... on a peu mais BIEN<br /> dormi...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> D'accord, apparemment pas l'horaire idéal pour les 90, il va y avoir de la "casse" s'il faut faire 500 km d'un coup dont les derniers en tobogan.<br /> Un couchage à Corlay? accessible aux suiveurs?<br /> Contrôle des vélos et départ en suivant le dimanche après-midi pour éviter aux provinciaux de glander donc fatiguer 24 heures sur place ?<br /> <br /> <br />
Répondre