Bilan juin 2010

Publié le par Nanard77

966 km Cela aurait pu être pire !!

Effectivement, souvenez-vous !! Fin mai, je venais de connaître un épisode compliqué avec un echec sur le 600 de Château-Thierry et une alerte importante concernant la gestion de mon diabète.

Après deux RDV médicaux me confortant dans la poursuite de mes objectifs mais avec quelques précautions supplémentaires, je me suis remis en selle progressivement avec comme première échéance le 300 de Noisiel, de  nuit, les 12 et 13 juin.

Bien que ce fut difficile comme j'en témoigne dans l'article précédent, cette longue sortie (402 km en tout) m'a permis de faire le point sur ma forme actuelle et sur mes capacités à affronter d'autres chalenges.

Ainsi, je renonçais à un brevet de 400 km la semaine suivante pour choisir une sortie plus modeste 130 km de Verneuil avec l'aller retour; 189 km au total.

Avec un départ à 16h, le 400 de Chartres me proposait une nouvelle nuit sur le vélo. Avec mon boulot actuel, difficile de préparer une nuit blanche, d'accumuler du sommeil. La promesse d'une météo pluvieuse ne venant que renforcer mon choix.

La rando de Verneuil proposait une fois de plus un circuit roulant au départ et plus vallonné sur la fin, en particulier sur le 130 et une météo de Toussaint quoique un peu plus chaude quand même.

Je suis parti de chez moi pour rejoindre 3 copains du club; Bernard, Jean Pierre et Nico, eux faisant le 103 km. Le vent aidant, nous ferons les 60 premiers km à près de 30 de moyenne, Nico s'offrant même un petit plaisir en prenant la roue puis un long relais avec un costaud du club du Mée.

Il faudra une crevaison de Nico pour que je les laisse peu avant la séparation du circuit. je continue avec un jeune qui emmène bien et surtout qui monte beaucoup mieux que moi. Ainsi, dans la côte de Tréchy (et oui toujours celle- là; cf le 200 de Verneuil) juste avant le ravito, je le vois s'éloigner. Il m'attend en haut. La suite confirmera ce fait qui m'est habituel maintenant. Je ne monte pas très bien, surtout les longues montées. Je ferai donc le retour seul en grande partie pour arriver dans les derniers. Mais l'accueil est toujours aussi sympa à Verneuil et un bon cassecroute me redonne du peps pour le retour à la maison.

Le bilan de cette sortie me confirme que le mieux pour moi est de suivre mon rythme sans me préoccuper des autres.

je garderais cette philosophie pour mes prochaines longues sorties.

Le reste du mois sera consacré à deux sorties seulement le mercredi puisque le dimanche je serai d'astreinte. 

En attaquant le mois de juillet où je suis en vacances à partir du 5 jusqu'à la fin du mois, je suis partagé entre une volonté de réaliser mi juillet le 1000 de Noisiel et le fait de n'avoir pas assez de km et une préparation trop hachée  me donnant donc beaucoup d'incertitudes quand à mes véritables capacités.

Les premiers jours de juillet devraient me permettre de faire plusieurs sorties rapprochées pour voir où j'en suis vraiment et me faire un programme réaliste et réalisable pour le 1000 de Noisiel (départ le 13 au soir).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article