Bilan Mai 2010

Publié le par Nanard77

940 km

Des hauts et un grand bas.

 

C'est ainsi que pourrait se résumer ce mois de mai 2010.

Les hauts, ce sont les longues distances avec en particuliers un brevet de 200 km le samedi et un 120 le dimanche sans aucune douleur ou soucis de santé.

Le grand bas, c'est évidemment  mon échec sur le 600 avec un problème de gestion de mon diabète qui aurait  pu beaucoup plus mal tourné et qui se finit sommes toutes assez bien puique je peux reprendre la route.

 

Certes, tout cela a un peu perturbé ma préparation et a  inscrit  dans mon cerveau quelques incertitudes, quelques doutes. A moi, de m'en servir de façon positive maintenant.

 

Comme je l'ai dit dans mon article précédant, je dois modifier la gestion de mon insuline en étant plus attentif à ma glycémie tout au long de mes futurs brevets.

 

Je devrais commencer donc par le 300 de Noisiel. Je le connais bien, je sais qu'il comporte quelques belles grimpettes et que je doit respecter mon allure. En partant de nuit, je pense pouvoir trouver un petit groupe qui me convienne. Par expérience, je sais que la nuit on roule moins vite. Au petit jour, je verrai où j'en suis et  j'aviserai mais je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu.

Jean Pierre devrais être là aussi et c'est plutôt rassurant pour moi car je sais qu'il est prêt à rester avec moi meme si je roule mon vite que lui.

Je prendrais donc le temps qu'il faudra pour faire mes contrôles glycémiques, bien m'alimenter, bien boire et ne pas oublier de prendre un peu d'insuline avant de manger.

D'ailleurs, en partant à 20 heures, il faudra absoluement que je m'arrête vers 23 heures pour faire ma piqure Basale.

Si tout va bien, je compte même revenir chez moi en vélo ce qui me ferais une bonne soixantaine de bornes en plus.

 

Coté musculaire, je n'ai pas beaucoup de repoaire si ce n'est que mes muscles sont  encore un peu durs. Ils sont probablement encore un peu traumatisés et il faudra les modérer.

J'ai fait changer ma cablerie pour que toutes les vitesses passent bien et je vais changer mes cales de chaussures pour qu'il n'y ait pas de jeu, ce qui favorise les mauvaises positions et donc les douleurs musculaires.

 

Dernier point, cet épisode a provoquer aussi chez moi un léger relachement du coté de l'hygiène alimentaire.

Bref, je me suis laissé aller coté alcool. Oh, pas que j'ai pris une cuite où que j'ai fait la java mais, j'ai laissé tomber l'abstinence lors des repas avec mes amis les deux derniers week-ends. Il y a donc quelques toxines supplémentaires. Une autre raison à être prudent ce prochain samedi.

Ensuite la semaine d'après ce sera fianalement un 400, à Chartres probablement. J'ai renoncé au 600 de Orchies car mon ami Pierrot a des diffiucltés à se remettre de son opération de la cataracte.

Comme quoi, il n'est pas toujours facile de suivre son plan de préparation.

Ensuite, ce seront les vacances mais je vous en dirais plus après mes deux brevets.

A bientôt donc .... Pour de bonnes nouvelles!!!

 

A diabétique,... Rien d'impossible !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonsoir,<br /> Quel courage pour cette épreuve. Etant des 17 de château Thierry (le seul 650 du lot) Je ne peux que te féliciter pour ton courage.<br /> N'oublie pas de nous raconter la suite de tes aventures.<br /> et rdv au départ l'année prochaine (si tout va bien pour moi d'ici là).<br /> Les 4 qui se sont perdus à plusieurs reprises sont du club Frépillon (Val d'Oise).<br /> Salutations.<br /> <br /> <br />
Répondre